Jérémy

  • 0

Challenge réussi

Catégorie : Actualités

Partant avec les numéros 1 et 3, issus du classement de l’an dernier, nous étions très attendus cette année et le défi était de taille. Grâce aux performances de nos TRIPLUX, nous avons confirmé avec une nouvelle victoire pour l’équipage Christophe Cheynet – Marcel Liozon, une 3ème place pour l’équipage Jérémy Cheynet – Sébastien Cheynet et la Coupe des dames pour l’équipage Huguette Liozon – Brigitte Cheynet.

podium-rgh2016

Même les épreuves de multimoyennes distribuées 2 min avant le départ de la ZR se sont bien passées. Nos TRIPLUX ont une fonction spéciale permettant d’intégrer les données rapidement pour réguler parfaitement.

3voiturescoupes


  • 0

Belle victoire à la ronde Roger Usclard 2016

Catégorie : Actualités

Après plusieurs podiums les années précédentes sur cette épreuve, l’équipage Marcel Liozon et Christophe Cheynet confirme les qualités du TRIPLUX en empochant la victoire sur ce très beau rallye au milieu du Vercors.gtrouge-coupe-usclard2016


  • 0

Triplux 4ème au rallye de Monte Carlo historique

Catégorie : Actualités

Un équipage de notre team a participé cette année au rallye de Monte Carlo historique.

Team A.S.I.S.A.A. dans Burzet au Monte Carlo historique

Après une première journée d’apprentissage qui nous a permis de nous retrouver 33ème après l’étape de classement, nous avons affiné notre stratégie. Bien décidé à faire de notre mieux pour la suite du rallye et en l’absence de neige, nous savions qu’en régulant bien nous remonterions des places. Nous avons affiné les réglages de notre TRIPLUX pour éviter les pénalités d’avance et nous nous sommes décalé de 4/10ème de seconde pour passer dans la seconde et prendre 0 point de pénalités le plus souvent possible. Bien sur avec cette stratégie, nous avons pris quelques points de retard dans les secteurs difficiles mais ça a payé.

En 4 ZR, nous avons pu remonter à la 6ème place du classement général pour notre retour à Valence. Après encore 2 bonnes ZR, nous nous sommes retrouvés 4ème au général. Avant la dernière ZR, nous pointions à la 6ème place. Dans la dernière, partant dans les premiers, nous avons décidé de partir le plus tôt possible pour nous décaler par rapport à nos adversaires à cause du brouillard, malheureusement après notre passage avec 5 km de brouillard dense, le brouillard s’est évacué pour ceux qui suivaient. Il faut aussi de la chance.

La chute au classement fut sévère, mais malgré notre 87ème place nous sommes satisfait d’avoir joué les premiers rôles jusqu’à la dernière ZR et ne regrettons rien de cette stratégie qui aurait pu nous faire gagner le rallye de Monté Carlo Historique si le brouillard avait fait l’inverse.

Le TRIPLUX a fait merveille et a fait beaucoup de curieux sur le port de Monaco.

 


  • 0

Palmarès du Triplux

Catégorie : Actualités

Depuis plusieurs années que Triplux équipe les voitures de notre team, nous avons pu perfectionner notre appareil.

Nos résultats le démontrent :

2015 : 1 victoire, 3 secondes places, 2 troisièmes places, 3 quatrièmes places et 3 coupes des dames

2014 : 3 secondes places, 2 troisièmes places et 2 coupes des dames

2013 : 2 victoires, une seconde place, 2 troisièmes places et 3 coupes des dames

2012 à 2008 : 4 victoires

 

Vous pouvez voir sur le site de notre team notre palmarès.

Team A.S.I.S.A.A. au rallye du Gard

Notre Tripmaster a évolué constamment, et aujourd’hui, nous avons un produit fiable et performant qui nous permet de remporter beaucoup de podium (certes, nous avons de bonnes voitures et de bons pilotes, mais le Triplux nous aide beaucoup 😉 ).


  • 0

Seconde version du Triplux

Catégorie : Actualités

01La seconde version du Triplux à vue le jour en 2012 et fut testée pour la première fois lors du rallye du Drome légende 2013.

Dans les changements, nous avons le passage d’un écran monochrome à un écran couleur (ce qui permet de supprimer la barre de LEDs devant le pilote). L’écran étant aussi plus grand, nous pouvons afficher plus d’informations. La grande évolution est aussi au niveau de la mémoire interne qui permet d’avoir plus de changement de vitesses moyennes et plus de croisements pré-enregistré dans le Triplux. Et surtout, le passage de la boite de Ferrero sur le tableau de bord à une boite de glace sous le siège copilote …

Nouvelle version du Triplux

C’est sur cette nouvelle base matériel que le Triplux a évolué logiciellement. Il y a des petits changements matériels minime de temps à autres (réduction de la taille de la carte électronique et intégration mécanique mieux gérée) mais la base reste toujours la même.

C’est donc une de ces versions qui équipe quelques équipages de notre team A.S.I.S.A.A. avec régulièrement des évolutions du logiciel interne.


  • 0

Premier Triplux

Catégorie : Actualités

C’est en 2008, lorsque notre team A.S.I.S.A.A. a commencé les rallyes de régularité que le premier Triplux à vue le jour.

Il était alors constitué d’un petit microcontrôleur et d’un écran à cristaux liquide alphanumérique.

Rapidement, nous avons réduit sa taille, facilité le processus de fabrication et ajouter quelques fonctionnalités :

  • Affichage de l’avance et du retard avec LEDs devant le pilote
  • Ecran déporté pour le pilote
  • Mis en boite de Ferrero Rocher (nous avons du en manger des chocolats pour avoir suffisament de boite …)
  • etc …

IMG_20160206_173716

C’est sur cette base matériel que nous avons fait évoluer la première version du Triplux avec l’ajout de fonctionnalité logiciel au fur et à mesure des besoins que nous avions en rallye de régularité historique.

 

Et c’est cette version que nous avons utilisé jusqu’en 2013 avant de passer sur la nouvelle version de Triplux.


Vous souhaitez suivre l’actualité de Triplux ? Abonnez-vous.

Connexion